ACCUEIL arrow LA VILLE arrow Nature/Environnement
ANNONCES "NATURE ET ENVIRONNEMENT"
jui 31 2010
concours de pêche
31-07-2010

 La société de pêche Aiguillon Nicole organise un concours de pêche le 8 août 2010 sur les berges du Lot de 9 H à 11 H.
 inscriptions au camping municipal à partir de 8h ; Lots spéciaux enfants ;  remise du trophée au meilleur aiguillonnais.
Remise des lots suivie d'un pot de l'amitié.

 

 
jui 29 2010
les RDV Balades paysagères à Aiguillon
29-07-2010

Nombreux ont bravé l’humidité ambiante ce jeudi 22 juillet, au Pech de Berre, avec un coupe-vent et bien au cœur de notre vaillant petit groupe, tous sont revenus de balade avec le sourire.

Georges Lot a capté toutes les attentions en abordant un thème intrigant et méconnu, le calibrage de Garonne… cet aspect paysager pourtant fort intéressant était au centre des discussions prolongées jusqu’au retour, et seules les Bulles de Poires de Monsieur Malbec dégustées pour l’occasion ont su apaiser les esprits en effervescence !!! Pour les accompagner, tous se sont laissés tenter par les pruneaux naturels et autres gourmandises locales de la famille Messines, (Maison du Pruneaux – Lafitte sur Lot).

Paisiblement, le Pech de Berre nous a encore honorés de ses lumières, offrant de superbes images, et nous laissant dans la hâte de le retrouver Jeudi prochain, le 29 juillet, à partir de 20h..Georges nous parlera des corps de métiers liés à Garonne, et toujours nos talentueux producteurs se proposeront de nous émoustiller les papilles…

A très bientôt… Charlotte Roma  Office de Tourisme du Confluent  13 rue Thiers 47190 Aiguillon

Tel: 05 53 79 62 58 ou 06 85 71 36 89

 

 

 
jun 15 2010
Fête de la pêche et de l’eau.
15-06-2010

Le lundi 07 juin a eu lieu le fête de la pêche et de l’eau. La municipalité de Lagarrigue a prêté gracieusement la salle des fêtes et le lac à la société de pêche d’Aiguillon Nicole qui a pu organiser cette journée.

Dans la matinée différents ateliers et vidéos ont été présentés aux enfants avec notamment  la pêche au coup, à la carpe, à la mouche et aux leurres. A cette occasion des aquariums contenant les poissons de nos rivières et nos lacs ont été exposés.

L’après-midi  les enfants ont pu pêcher dans le lac où 70 kg de truites avaient été lâchés. Les écoliers du CM1 d’Aiguillon ont quasiment tout attrapé et le soir ils ont pu repartir avec leur pêche. Finalement une belle journée pour tout le monde ! 



 
RocketTheme Joomla Templates